Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 11:42
Lucy Rose au Social club, Paris, le 6 octobre 2015

Lucy Rose, la jeune chanteuse anglaise de 26 ans, a achevé sa tournée européenne par une superbe prestation devant le public parisien au Social Club. Lucy Rose était venue promouvoir son nouvel album “Work it out” qui tranche de son prédecesseur “Like I used to” par son côté plus électronique et plus rythmé et a prouvé son immense talent et sa joie de vivre sur scène.

En guise de première partie, le duo féminin de Hambourg, JoCo, a interprété une belle collection de chansons structurées autour d’un clavier, de percussions et surtout des vocalises partagées par les 2 soeurs. Leur dernière chanson était la meilleure, débutant par une partie a capella et se poursuivant par une partie instrumentale allant crescendo.

Lucy Rose faisait son apparition sous des applaudissements nourris en débutant par un Like an arrow très convaincant qui donnait le ton de la soirée. Lucy était tout sourire devant l’accueil positif du public parisien timide mais très respectueux. Les titres du 2ème album s’égrénaient joyeusement, For you, Shelter puis surtout le superbe Nebraska où l’on peut admirer la voix pleine de douceur qui cache aussi une certaine douleur. Lucy s’exprime souvent par des textes simples qui vont à l’essentiel, des histoires d’amour (déçu le plus souvent) ou d’amitié.

L'adorable Lucy Rose excelle dans le registre intimiste avec de jolies ritournelles acoustiques. Cependant, pour son 2ème opus, elle a voulu prendre des risques et composer des chansons plus électroniques, plus rythmées. Elle a donc profité pour interpréter notamment Cover up et Köln qui sont des témoins flagrants de son évolution dans son style d’écriture et elle a visiblement apprécié de jouer ses nouveaux morceaux.

Lucy Rose au Social club, Paris, le 6 octobre 2015

Elle n’a pas pour autant délaissé les chansons acoustiques de son premier album comme Middle of the bed et surtout l’incontournable Shiver qui fut le moment le plus émouvant de la soirée. Sa prestation sur Shiver provoque littéralement des frissons, le public ne pouvant s’empêcher de chanter à l’unisson. A signaler le contraste entre la silhouette toute frêle de Lucy et son enthousiasme sur scène et la confiance qu’elle a acquise au cours de ses multiples tournées. Lucy est une grande travailleuse qui reste très humble et cela se voit dans la qualité d’ensemble de l’interprétation.

Lucy se dirigeait vers la fin d’un concert qui passait trop vite avec le très attendu Bikes sur lequel le public ne se faisait pas prier pour crier comme Lucy Rose nous le demandait ! Un morceau qui est traditionnellement le point d’orgue de ses concerts. Lucy terminait sur le dansant Our eyes pour terminer une prestation sans faille mais qui a paru passer à la vitesse de la lumière sous les applaudissements d’un public totalement conquis.

Lucy et son groupe sont revenus pour le rappel avec le tranquille Red face. Lucy a enchaîné en s’excusant de terminer sur une chanson au ton plus sombre avec Work it out mais elle a tout à fait le droit, c’est elle l’artiste ! La setlist indiquait que c’était la dernière chanson mais le guitariste a gentiment poussé Lucy à jouer une dernière chanson. Seule avec sa guitare, Lucy a partagé avec son public un dernier instant privilégié avec Into the wild pour clore un concert de haute volée.

Lucy Rose est une artiste au talent indéniable, d’une gentillesse qui n’a d’égale que la douceur de sa voix. Lucy fait aussi preuve d’une détermination rare pour trouver sa voie dans une industrie musicale où il est difficile de faire sa place. Sa musique a pris plus de consistance et Lucy semble prête au prochain album pour passer à un niveau encore supérieur. Vivement qu’elle revienne en tournée en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens