Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 23:06
Issy Paris Hand - Buxtehuder, le 22 novembre 2015

C’est dans une ambiance particulière que le club d’Issy Paris Hand s’est brillamment qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe d’Europe. Une semaine à peine après les attentats de Paris, le club d’Issy disputait le match retour de leur confrontation contre le club allemand de Buxtehuder pour finalement s’imposer 28-25.

Les tragiques événements de la semaine passée avaient certes fait passer le sport au second plan mais c’est dans les durs moments que se dévoile le coeur et la capacité à surmonter les épreuves, c’est donc en toute logique que cette rencontre a été maintenue, avec tout de même un niveau de sécurité largement rehaussé.

Juste avant le début du match, le public, qui a entièrement rempli le palais des sports Robert Charpentier, a entonné la Marseillaise puis a observé en hommage aux victimes une minute de silence intense et émouvante. Les joueuses allemandes ont pris le meilleur départ en profitant sans doute de la tension chez les franciliennes (1-3). Les coéquipières de Stine Oftedal allaient par la suite prendre les choses en main en profitant au passage des largesses défensives de l’équipe allemandes (9-4). Les Isséennes réussissaient de bons enchaînements en attaque ainsi que des contres rondement menées. Avec une telle avance, les parisiennes se ont de façon presque prévisible relâché leur concentration laissant Buxtehuder revenir à leur hauteur (9-9), ce qui leur est arrivé plusieurs fois au cours de cette saison. Les Isséennes ont remis un nouveau coup d’accélérateur avec notamment un but de Jovanovic en toute fin de période sur une passe extraterrestre en travers de la défense de Karolina Zalewski par ailleurs impeccable aux penalties. Issy virait logiquement en tête à la pause (15-12).

Issy Paris Hand - Buxtehuder, le 22 novembre 2015

Le scénario allait se répéter au cours de la 2ème période avec des parisiennes laissant leurs adversaires du jour grignoter un avantage durement acquis. Le combat physique était rude avec 2 joueuses allemandes sortant sur blessure. L’équipe allemande arrivait à faire déjouer Issy et réussit à prendre brièvement la tête (20-21) mais on ne sentait pas pour autant d’inquiétude car malgré les approximations offensives notamment, on sentait les joueuses parisiennes calmes et concentrées. Finalement, la défense d’Issy a fini par user le moral des allemandes qui se sont vues stopper par une Armelle Attingré efficace dans les cages. La fin de match a vu le public bruyamment montrer sa joie de cette belle qualification (28-25). Les joueuses isséennes étaient toutes aussi satisfaites et sans doute soulagées au terme d’une semaine éprouvante émotionnellement.

L’équipe d’Issy a une nouvelle fois montré sa force de caractère. Il est vrai que techniquement, au niveau des contrôles de balle et de la création des décalages, l’équipe est assez perfectible mais c’est une équipe où règne une bonne ambiance et elle ne renonce pas. A ce niveau de compétition, la force mentale est ce qui fait la différence entre la victoire et lé défaite et les filles d’Issy sont gonflées à bloc pour la suite de la saison à partir de janvier 2016.

Issy Paris Hand - Buxtehuder, le 22 novembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens