Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 01:52

Anything Maria à l'international, Paris, le 23 février 2011

 

http://farm6.static.flickr.com/5211/5472072633_aa1b6cb7b1_b.jpg

La musique d'Anything Maria est difficile à ranger dans une certaine catégorie. Originale, loin des stéréotypes et des carcans imposés par la globalisation, Anything Maria joue ses chansons sans faire de compromis et avec une fraîcheur et un charme bienvenus. Tout juste de retour d'une tournée aux Etats-Unis, elle investissait L'international dans le cadre de la soirée Mon Petit Club.

Anything Maria est seule sur scène avec sa guitare et son sampleur. Légèrement vêtue d'une petite robe blanche plissée, elle arbore son maquillage signature autour des yeux qui donne l'impression qu'elle porte un masque. C'est l'une des particularités de ce personnage atypique, véritable caméléon musicale chantant des chansons variées et imperceptiblement addictives, on ignore qui se cache réellement derrière ce maquillage, mais qu'importe, sa musique impressionne, réjouit et elle n'hésite surtout pas à partager son énergie avec le public en s'aventurant parmi les premiers rangs sur quelques chansons.

 

http://farm6.static.flickr.com/5174/5472081665_1ddabea81c_b.jpg

Anything Maria chante souvent des chansons d'amour qui ne finissent pas toujours bien sauf que ces chansons ne sonnent pas vraiment comme on a l'habitude de les entendre : loin des ballades mélancoliques, on voit au contraire Anything Maria qui se retrouve tantôt à la guitare délivrant des accords légèrement saturés très seventies, tantôt chantant sur une rythmique techno/électro comme sur l'entêtant Cook Him Up.

Aux premiers abords déroutant, l'ensemble est au final remarquable dans l'interprétation et irrésistiblement accrocheur tout en étant en contraste total avec sa manière détachée voire théâtrale de présenter ses chansons. Anything Maria nous aura donc proposé un concert audacieux, original et très plaisant qui augure on l'espère d'autres prestations toutes aussi créatives.

 

http://farm6.static.flickr.com/5252/5472682472_b8427abbdd_b.jpg

 

(Je remercie Anything Maria et Adeline de La Gosse Productions de m'avoir autorisé à photographier durant le concert)

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki - dans concerts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens