Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 20:12

 http://farm2.static.flickr.com/1193/5104592634_32c0a3767f_b.jpg

Marine


 

Telles des chauve-souris insaisissables dans la nuit, BATS ON A SWING trouve furtivement son inspiration dans la musique populaire américaine, dans le jazz et le blues pour offrir son propre mélange de folk parfois teintée d'électro qui oscille comme une balançoire entre un son rétro ou au contraire très actuel. Les chansons de Bats on a swing ont ce curieux mélange de candeur et de beauté tranquilles dans le chant allié à des mélodies parfois sophistiquées mais toujours superbes, écrites par Damien à la guitare acoustique. La versatilité du groupe se retrouve aussi au niveau des instruments avec notamment Yann qui passe de la basse à la guitare électrique en passant par le ukulélé de façon remarquablement fluide. Que dire du violon et du jeu de scène d'Etienne si ce n'est qu'ils sont virevoltants voire imprévisibles et en contraste total avec la rythmique appliquée et efficace de Michel à la batterie mais ceci est tout à fait à l'image du groupe qui conjugue avec bonheur créativité et stabilité.

 

Quand on parle de Bats on a swing, on pense bien entendu aux harmonies vocales, aux deux superbes voix de Marine et de Louise. Deux voix jumelles indissociables mais qui ont chacune leurs caractéristiques : celle de Louise, un peu plus grave et pourtant si douce, dégageant cette irrésistible impression de chaleur et de confiance et celle de Marine, un peu plus aiguë et qui apporte, en parallèle avec ses cheveux blonds, une clarté sans pareille dans la pénombre des petites salles de concerts.

A eux six, ils forment BATS ON A SWING et vous invitent au travers de mélodies sereines ou mystérieuses et de voix au charme sans limites à prendre part à leur passionnant périple musical.


 

http://farm2.static.flickr.com/1401/5103926955_f5052a5c7a_b.jpg 


 

http://www.myspace.com/batsonaswing

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens