Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 01:36

http://farm5.static.flickr.com/4115/4767862798_90b608242a_b.jpg

 

La jeune chanteuse américaine Diane Birch est la nouvelle étoile montante de la scène musicale. Pour Diane, fille d'un père pasteur, la religion a toujours été présente au cours de sa déjà riche existence et est largement perceptible dans son répertoire musical.

Originaire du Michigan, Diane Birch âgée de 26 ans a aussi la particularité d'avoir été une voyageuse dans dès son plus jeune âge en raison des nombreux déplacements de son père : en effet, Diane a passé une bonne partie de son enfance au Zimbabwé, en Afrique du Sud et en Australie avant repartir s'installer aux Etats-Unis. Birch a notamment commenté que cette vie de nomade l'a en quelque sorte forcée à grandir et à gagner en maturité plus vite que prévu ainsi qu'à intégrer différentes cultures.

Aux premières notes de Fire Escape qui ouvre son album intitulé Bible Belt, on peut ressentir l'influence de la musique blues, gospel, rythm n' blues et folk sur le registre musical de Diane Birch qui a écrit et arrangé chaque chanson. Enchaînant les perles les unes après les autres, variant habilement les styles, Diane séduit par la qualité de ses compositions et envoûte par sa tendre voix, qui n'est pas sans rappeler une Carole King ou une Joni Mitchell, donnant ce caractère intemporel à ce premier opus très réussi.


Diane Birch parle dans ses chansons de relations amoureuses manquées, des hauts et des bas de sa vie. Diane excelle tantôt sur des compositions entrainantes comme Valentino ou le très funky Choo Choo, tantôt sur des ballades mélancoliques qui font de Diane Birch l'unes des plus prometteuses artistes du moment. Nothing but a miracle, le morceau phare de l'album, est une merveille de subtilité et de simplicité durant laquelle Diane conte sa frustration au sujet d'un homme qui ne tient à elle autant que ne le voudrait. Une fois de plus, Birch rayonne par sa voix agile et déterminée, qui donne à sa musique cette teinte si particulière et immédiatement reconnaissable.


Diane Birch a déjà parcouru le monde et pourrait de nouveau le faire pour partager son talent indéniable. Diane Birch n'est rien moins qu'un miracle musical pour notre plus grand bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens