Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 09:40

La Féline au Bus Palladium, Paris, le 18 février 2011

 

http://farm6.static.flickr.com/5098/5458303054_82657938dc_b.jpg

La Féline, c'est le trio mené par Agnès Gayraud qui nous entraîne dans son univers sonore au travers de sa voix claire et sensuelle ainsi que de son subtile jeu à la guitare, aidée en cela par Xavier Thiry aux claviers et Stéphane Bellity qui assure la batterie. C'est dans la salle bien remplie du Bus Palladium que La Féline investissait une scène enfumée qui allait bien avec leurs chansons entourées d'un écrin de mystère.

Le groupe débutait par Coeur Bizarre et tout de suite on est irrésistiblement attiré par la présence d'Agnès. C'est elle en effet qui mène le groupe et on retrouve bien sa patte dans le répertoire du groupe avec son chant doux et tranquille qui se marie à merveille avec une mélodie qui pourrait très bien être la bande son d'un film noir, ce qui est d'ailleurs le cas avec plusieurs de leurs compositions. C'est bien ce qui fait le charme de leur musique : envoûtante et mélodique, elle semble assez simple tellement l'ensemble est fluide mais elle recèle beaucoup de subtilités, notamment dans l'interaction guitare-clavier.

 

http://farm6.static.flickr.com/5100/5458269264_75bf1b05c3_b.jpg

La Féline a aussi cette agréable particularité de chanter en français et en anglais, autre signe que le groupe garde sa liberté artistique et ne se confine pas spécialement à un genre. C'est en anglais et sur un rythme plus soutenu que La Féline allait jouer l'un de ses titres Wolf & Wheel. C'est encore Agnès qui donne le ton avec sa tendre voix avec ses deux partenaires de scène ajoutant leurs voix dans des choeurs imitant des loups dans la nuit. Dans le passage instrumental au milieu du morceau, on peut aisément sentir qu'Agnès aime véritablement d'être sur scène et on la voit presque danser avec sa guitare. Agnès nous gratifie du reste durant tout le concert de petits solos de guitare félins et inspirés.

 

http://farm6.static.flickr.com/5100/5457920337_a3da175022_b.jpg

Sur Three Graces et Mystery Train qui ont terminé le concert, on y retrouve ce qui fait l'identité du son de La Féline d'aujourd'hui, une guitare électrique précise qui distille une mélodie parfois très country western sur un section rythmique trépidante et bien sûr cette voix assez peu commune finalement, douce et remplie d'émotions. Le public a en tout cas apprécié la prestation sans faille du groupe. En continuant de la sorte, La Féline fera entendre prochainement sa passionnante musique au grand jour.

 

 


 

 

 

(Je remercie chaleuresement le groupe et le manager de m'avoir autorisé à photographier durant ce concert)

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki - dans concerts
commenter cet article

commentaires

Les Boutiques Sonores 08/07/2011 18:10


Retrouvez LA FELINE le 23 juillet dans le cadre du BS℗2011 au Nouveau Casino avec This Is The Hello Monster! et Pokett.
+ d'infos sur la date : http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bsp2011-acte-x/
+ d'infos sur le festival : http://www.lesboutiquessonores.com/BSp2011


Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens