Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:55

Lussi in the sky au Réservoir, Paris, le 15 mars 2011

 

http://farm6.static.flickr.com/5293/5531295539_33b7a7025d_b.jpg

 

C'est dans la salle bien remplie du Réservoir que Lussi in the sky faisait son grand retour sur scène. Les fans de la première heure, de l'époque My Pollux comme ceux de la Nouvelle Star attendaient avec impatience Lussi qui leur a ensuite bien rendus en offrant une prestation des plus réjouissantes.

Lussi a beaucoup d'atouts dans son jeu : sa voix, son charme et ce côté glamour qui a attiré le tout Paris et plus encore. C'est donc une artiste avec une longue expérience de la scène qui s'est rappelée au bon souvenir de ses fans en cette douce soirée de mars. Elle débutait par J'ai un truc et tout de suite on reconnaissait cette voix hargneuse qui monte sans mal dans les notes très aiguës ainsi que son jeu de scène époustouflant. Ses chansons électrifiantes, en plus d'être enthousiasmantes sont des sortes de petit clins d'oeil au son rock des décennies précédentes remis au goût du jour par la brillante Lussi. 

Lussi attire tous les regards, elle hypnotise, elle a cette aura que peu de personnes possèdent. La Nouvelle Star est passée par là mais autant on peut dire qu'elle a grandement bénéficié de cet éclairage médiatique, autant le public ne l'aurait pas si bien soutenue sans des prestations convaincantes voire saisissantes comme ce soir au Réservoir. Justement, Lussi reprend la chanson de Portishead, Glory Box qu'elle habite de toute sa voix et de toute son âme, comme si elle l'avait écrite elle-même. L'atmosphère de la chanson est tendue, la voix de Lussi est sublime et dramatique dans ce contexte. De longs applaudissements viennent saluer ce grand moment.

 

http://farm6.static.flickr.com/5180/5531781464_62847df744_b.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5296/5531284683_36cf29a30e_b.jpg

 

Au cours d'un petit intermède jazzy, Lussi enlève sa robe jaune ample assez drôle pour dévoiler une tenue bien plus sexy avec une autre robe bien plus près du corps. Lussi, c'est donc aussi cette dimension glamour. Les chansons sont agréables à l'oreille et Lussi y ajoute cette touche visuelle, dans les tenues et ce jeu de scène énergique. Lussi est une artiste entière, qui ne ménage ni ses efforts ni sa voix. Elle remercie à maintes reprises le public venu en nombre ce soir là. On la sent dans son élément sur cette belle scène et proche de ses fans, ce qui la rend très attachante. 

On arrivait déjà vers la fin du concert. Lussi faisait participer le public sur l'abrasif I love you tandis que La valise n'était pas sans rappeler les Rita Mitsouko. Lussi quittait ainsi la scène mais revenait avec plaisir pour offrir Whole lotta love, sa reprise rageuse de Led Zeppelin.  Lussi fit admirer une dernière fois l'étendue de ses capacités vocales et de son charisme indéniable. Les ovations du public venaient saluer un concert épatant et qui augure de jours encore meilleurs pour la talentueuse Lussi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki - dans concerts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens