Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 02:14

http://farm6.static.flickr.com/5092/5487033023_770205b6ee_b.jpg

 

Le groupe Sheeduz a fêté récemment ses 7 ans d'existence et étrènait sa musique pleine d'énergie au caveau des oubliettes en plein coeur de la capitale. Sheeduz est formé de 3 demoiselles se prénommant toutes Audrey donc on ne peut se tromper quand on s'adresse à l'une des musiciennes ! Pour autant, bien qu'elles portent le même prénom, elles ont chacune leur caractère propre, bien trempé au passage et qui fait l'identité de Sheeduz.

Audrey la guitariste débute le concert par Lost qui est arpenté de lents et sombres arpèges pour une chanson d'introduction toute en rage contenue. Sur Jimi, Audrey signe une rythmique à la guitare à l'inverse tout en power chords qui est un peu la signature du groupe. Au chant, Audrey fait entendre sa voix qui est le plus souvent assez grave mais qui peut aller chercher sans effort dans les aiguës et on remarque tout de suite sa hargne et son envie à laquelle la dernière Audrey répond avec autorité en martelant de plus en plus fort sa batterie au cours de la soirée.

 

http://farm5.static.flickr.com/4091/5487024519_cc5407fa57_b.jpg

The end of us au milieu du set est un morceau mélodieux, assez sombre avec quelques accords à la Soundgarden, rempli d'harmonies vocales et qui est un parfait condensé de ce que sait faire Sheeduz. Sur la fin, Sheeduz reprenait ses riffs entêtants de plus belle comme sur les puissants Sick Boy et Closure Song mais c'est surtout All Be true qui a impressionné avec ce son épais, agressif et pourtant mélodique, orné d'harmonies qui rappellent celles de la chanteuse de Boston, Tanya Donelly.

Ce fut une prestation convaincante qu'a donnée le groupe Sheeduz dans son registre rock de prédilection qui mériterait peut-être un ou deux solos de guitare. Les trois Audrey ont de l'énergie à revendre et se sont montrées particulièrement efficaces avec des rythmiques acérées qui ne font qu'une avec la voix incisive d'Audrey.

 

http://farm6.static.flickr.com/5177/5487164785_d6ff8c6cab_b.jpg

(Je remercie le groupe Sheeduz de m'avoir autorisé à photographier durant leur concert)

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki - dans concerts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens