Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 22:44

http://farm5.static.flickr.com/4032/4401038828_a4bd87f9f2_b.jpg

 

La chanteuse américaine Vonda Shepard est connue pour interpréter la bande son de la série télé Ally McBeal, bon nombre en effet connait le refrain irrésistible de la chanson du générique Searching for my soul. En ce 1er mars 2010, Vonda Shepard a donné un concert tout à fait remarquable dans ce très bel endroit qu'est le New Morning dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce concert parisien venait tout à la fin d'une longue tournée européenne mais Vonda ne montrait aucune signe de fatigue, bien au contraire sa joie de revenir dans une ville qu'elle adore était palpable dès les premières secondes.

S'installant au piano pour la majorité du piano, Vonda enchaînait ses meilleures chansons dans un tourbillon de grâce et maîtrise sous les yeux d'un public enchanté par cette prestation. Au cours d'un premier entracte, Vonda Shepard interprétait notamment un magnifique Baby, don't you break my heart slow. Vonda a fait l'effort de s'exprimer dans un très bon français durant la majorité de la soirée, ce qui a d'autant plus ajouté à l'ambiance intimiste du concert. Le public parisien avec de nombreux connaisseurs a été du reste très attentif, abandonnant progressivement sa timidité en fil des chansons pour finir totalement en osmose avec l'artiste. De retour de l'entracte, Vonda Shepard interpréta l'unes des plus belles chansons jamais écrites, Maryland en faisant chanter en choeur le public sur la partie finale. indéniablement, le moment le plus poignant du concert. Vonda se leva le temps d'un I only want to be with you simple et sincère. A la fin, Vonda Shepard joua l'immanquable Searching for my soul devant un public debout et totalement conquis durant lequel on pouvait admirer la puissance et les influences blues et soul jazz de la voix de Vonda. fait rare qui témoigne de l'ambiance exceptionnelle de ce concert qui restera mémorable pour beaucoup, Vonda est revenue pour un second rappel pour chanter, avec la première moitié en français !, un inoubliable You belong to me.

La soirée était loin d'être finie car s'ensuivit une longue séance d'autographes qui montrait Vonda Shepard décidément heureuse de rencontrer personnellement ses fans, jeunes voire très jeunes ! Vonda Shepard est une grande artiste et le New Morning a eu l'insigne honneur d'en (re)découvrir son immense talent.



 

http://farm3.static.flickr.com/2801/4401013910_c0bc91b313_b.jpg


http://farm5.static.flickr.com/4052/4400293317_4aee7495ec_b.jpg

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki - dans concerts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens