Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 10:53

http://farm6.static.flickr.com/5015/5430926992_4622b4ff89_b.jpg

 

Le jeune groupe LOLITO s'est produit dans la petite salle de L'international à Paris en ce 6 février. Evoluant d'habitude en formation électrique, ce fut ici au contraire une prestation acoustique qui nous était présentés devant un public venu en nombre.

Lolito entamait son set par un très agréable morceau avec des accords clairs de guitare acoustique auxquels répondait le clavier d'Anne, ce qui sera souvent le cas tout au long du concert. Lolito, c'est aussi surtout des voix, parfois haut perchées, presque enfantines et pour le moins enthousiastes. Hold Me, Kiss Me est ensuite le parfait exemple de la pop espiègle et tonique qu'aime jouer le groupe alors que Mr Qwerty a une touche plus électro avec ses fluides enchainements au clavier. Spacioline est un morceau assez étrange, très robotique et électro avec des vocalises hypnotiques.

Sur Echo Echo, on peut apprécier la qualité mélodique de la chanson avec cette atmosphère grave qui est opportunément accentuée par un violon particulièrement glaçant et ce clavier dont les notes enflent comme la lame d'une vague menaçante. Le groupe se lançait dans la foulée dans une reprise originale et réussie d'All what she wants d'Ace of base.

Le concert se termine par un trio de chanson tout à l'image du son de Lolito : deux voix incisives et cherchant loin dans les aigûes sur des rythmiques pop mystérieuses comme sur Berline ou même hip hop sur les deux derniers morceaux, Lolito et Bastrd. Lolito a donné un très bon concert et a été une agréable surprise par la diversité de ses chansons et de leur interprétation dans un contexte acoustique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Haruo Kakinoki - dans concerts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La musique de nos vies
  • La musique de nos vies
  • : Je m'appelle Haruo Kakinoki. Je suis un passionné de musique folk et rock, de voyages et de photographie, tellement que j'ai l'habitude de faire les trois en même temps. "La musique de nos vies", c'est tout cela, raconter les expériences musicales vécues à Paris, à Londres ou n'importe où la musique me conduira. http://www.facebook.com/pages/La-musique-de-nos-vies/162553580463879
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens